dimanche 25 janvier 2015

le bouillon

Les bouillons de volaille :

Je cuisine souvent en utilisant des bouillons. Lorsque je suis à cours de bouillons, je prends des tablettes lyophilisées, et franchement, c'est pas terrible !!

Aujourd'hui, nous avons mangé un poulet roti au four tout simple, enfin presque (je vous donnerai bientôt mes astuces de cuisine au four).

Après l'avoir mangé, il restait la carcasse évidemment. Je l'ai placée dans un grand faitout, couverte d'eau (au moins 5 litres), assaisonnée. J'y ai ajouté des herbes du jardin (sariette, laurier, thym, marjolaine, en faite, tout ce qui me passait sous la main ...). Puis mis à bouillir, une petite demi heure. Et voilà un bon bouillon, très parfumé.

Je le filtre, le mets en boites, au congelateur et je l'utiliserai en fonction de mes besoins ...

pour les risottos, poellée, poule au pot .... hummmm

Après la carcasse finit au compost (triste fin, ou pas ...) en tout cas recette zéro déchet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire