lundi 2 février 2015

de bons croque-monsieurs

Que faire avec du pain de mie ?

Rappel : il y a quelques mois, j'ai tenté la brioche maison sans machine à pain.

Un soir nous avons voulu mangé de bons croque-monsieurs. Tout naturellement, j'ai sorti le paquet de pain de mie grande tranche dans son bel emballage plastique. Ce soir là, nous avons fait nos croque-monsieurs avec et une question en tête : et si je faisais mes croques 100% maison. Et oui, ça devient une habitude !!

Me voici donc devant mon PC à la recherche de recettes, après quelques tentatives et quelques déconvenues (et oui les petites levures sont parfois taquines) ... J'ai réussi mon pain de mie !!

Pour les croque-monsieurs, chacun a sa recette. Les miens sont très simples : je tartine 2 tranches de crème fraiche, saupoudre d'emmental râpé, et pose une tranche de jambon sur l'une des tranches et referme le tout.

Je les grille ensuite dans un appareil à croques (qui nous assure ses bons services depuis au mois 10 ans !).

Résultat : difficile à expliquer sans avoir l'impression de se répéter. Le pain étant plus aéré que le pain de mie cité plus haut, le croque est plus léger et plus croustillant dehors tout en restant moelleux à l'intérieur (merci la crème !!).

Mais surtout, pas de pain qui reste collé au palais, chouette ...

Ah et oui, autre chose, la bonne odeur de pain qui flotte dans la maison ... ça on l'a pas non plus avec le pain de mie cité ci-dessus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire